top of page
  • Mélanie Lagavardan

Comment se déroulent vos moments en printemps/été ?


Chaque photographe a un style bien précis, le mien est assez champêtre, bohème, nature, country, aux couleurs automnales. Ces mots doivent vous inspirer pour le choix de vos tenues.


Voici un article qui vous donnera de précieux conseils afin de préparer au mieux votre joli moment. Suivez-moi, je connais le chemin ... Je vous invite à lire attentivement tous les points de cet article, il en va de la qualité de votre séance photo. :)

NE MINIMISEZ PAS L'IMPORTANCE DE VOS TENUES

Vous ne serez pas habillés "comme tous les jours" pour votre séance photo.


• Choisir vos tenues Préférez le simple au complexe : - Évitez les logos trop détaillés qui pourraient attirer l’attention dans les photos.

- Essayez de porter des couleurs camels, blanches, beiges, ocres, jaunes pâles, marrons, rouilles, taupes, moutardes ... des couleurs automnales.

- Essayez de porter des textures telles que le lin, le coton, la laine, une veste en jean, de la fausse peau, cuir, ... Les accessoires bienvenus qui font le petit plus :

- Chapeaux, foulards, plaid, bretelles, couronnes de fleurs, bouquet de fleurs séchées, guitare ...

Vous trouverez ci-dessous une sélection d'images vous permettant de choisir vos tenues en fonction des textures et couleurs.

Photos inspiration pinterest



CONSEILS COMPLÉMENTAIRES :


• Évitez de porter du noir en haut, si vous devez en porter, préférez-le en bas,

• Pour les femmes, préférez une jupe ou une robe qu'un jean/pantalon (si vous êtes à l'aise)

• Pour les hommes, pensez pantalon chino ou en lin. Pensez aux bretelles et noeuds pap' qui ajoutent du charme à votre tenue.

• Tentez dans la mesure du possible d'appliquer ces conseils pour les tenues des bébés et enfants également,

• Pensez à amener des petits accessoires pour les bébés, et des petits jouets (en bois) pour les enfants.

• Votre mise en beauté est très importante également pour les photos. N'hésitez pas à vous maquiller et vous coiffer pour l'occasion. • Pour les femmes enceintes : privilégiez des tenues pas trop amples, il faut voir ce beau bidou !

Inutile de vous habiller pareil au risque d'avoir un style très répétitif qui ne correspond pas au style de photos que je fais, le but est simplement d'avoir une cohérence de couleurs entre toutes les personnes sur les photos.


Si vous avez des doutes, des questions sur vos tenues, n'hésitez pas à me demander conseils et à me montrer à l'avance vos tenues ! • Choisir le moment de la journée La séance doit se faire en fin de journée ou tôt le matin. Ce sont à ces moments de la journée que la lumière du soleil produit de magnifiques couleurs, elle est très douce et vous met parfaitement en valeur. • Choisir le lieu Ces moments se déroulent en extérieur dans un endroit naturel. Je vous invite donc à choisir un lieu que vous aimez. Nous pouvons aussi y réfléchir ensemble.Pensez à des paysages que vous appréciez (sentiers, champs, forêt, au bord de l'eau...), des endroits où vous aimez aller. Ainsi, vous allez penser à des lieux qui vont apparaître comme évidents pour réaliser cette séance photo. • Un moment pour vous Ces moments sont rythmés de petites interactions que je vous propose afin de réaliser des photos naturelles qui vous ressemblent. Ainsi, vous aurez le moins possible besoin de tenir la pose devant l'objectif pour des photos et un moment authentique.

Essayez de venir avec quelques idées également. C'est votre moment, il faut en profiter ! Pour finir, j'espère que ce guide vous aidera à mieux préparer votre moment. Le naturel et la lumière sont au centre des photos afin de vous garantir le plus beau des moments.

bottom of page